Quelle journée... j'ai failli m'électrocuter deux fois avec le préamplificateur Bohringer qui permet à mon microphone de fonctionner, j'ai passé un temps fou à chercher la connectique qui va avec (et que je n'ai pas utilisée depuis mon dernier "tube" en 2004), ensuite j'ai dû tout planquer pour accueillir une charmante invitée, puis je me suis arraché les cheveux pour réussir à faire le montage et tout mettre en ligne... et à 5h19 mon PC a planté avec l'article que je venais de terminer !
Mais j'ai réussi envers et contre tout...
Le premier podcast Séduction by Night est en ligne : vous allez entendre mon parcours depuis que j'ai "découvert la séduction"
MAIS avant de vous donner le lien.
Je veux que vous considériez ce moment comme un *tournant* dans notre relation.
Celui où vous et moi traversons DEFINITIVEMENT la limite que j'appelle "Le Passage Sans-Retour de la Frontière du Pipeau, des Faux-Semblants et des Légendes Urbaines".
Voici ce que je veux dire :
Avec mon article de ce weekend ("100% de réussite avec les femmes ? sans moi") je savais déjà que j'allais soulever une certaine hostilité dans la Communauté de Séduction. Ca n'a pas loupé. En fait, sur un forum où j'avais posté une version *ALLEGEE* de cet article, il a reçu un torrent de réactions négatives... et a fini supprimé avant même que je n'aie le temps de lire toutes les réponses.
(j'ai tiré de cette anecdote une leçon qui s'applique en séduction. je vous en parle dans un instant)
Voici la mauvaise nouvelle que va vous apprendre ce podcast.
La mauvaise nouvelle, c'est que je ne suis pas un être surhumain. Aucun coach en séduction ne l'est. Aucun dragueur, player, aucune célébrité ne l'est. Pas même ceux qui basent leur message sur le thème "je suis parfait, je suis né comme ça, tu n'arriveras jamais à mon niveau mais je peux quand même te tirer de la fange".
Et qu'est-ce que ça implique pour VOUS ?
Ca implique que vos résultats sont entièrement dépendants de votre capacité à vous ENGAGER envers vous-même. Ca implique que vous pourriez avoir autant de réussite que Sébastien Night, Urashimakun et les autres séducteurs notoires de la communauté. En fait, vous pourriez carrément avoir davantage de réussite -vous, vous ne passez pas deux heures à taper des newsletters, vous pourriez sortir à la place
.
Ca veut dire aussi que ce que j'enseigne dans un atelier ou sur un DVD, ne pourra marcher sur vous que si vous travaillez sérieusement à vous améliorer...
Je me suis formé à la formation, je sais enseigner, je suis pédagogue... mais je n'ai pas de baguette magique pour transférer le "don de la drague" de mon cerveau au vôtre. Donc pour progresser, il va falloir BOSSER.
Argh. Je viens de flinguer mon business !
Je réalise que je fais peut-être du tort à l'entreprise Sébastien Night en vous annonçant que vous aurez effectivement besoin de faire un TRAVAIL sur vous-même pour faire marcher la méthode de séduction PRINCE.
Quelques rêveurs vont renoncer à assister à un atelier, ou vont se désinscrire de ma newsletter, juste parce que j'ai "admis" qu'il faut effectivement FAIRE quelque chose pour arriver à séduire.
Ce n'est pas grave. Bon vent.
Mais si vous avez décidé de rester, ce podcast va aussi vous apprendre une bonne nouvelle.
C'est essentiellement l'histoire d'un garçon désespéré qui a trouvé comment rééquilibrer sa vie sentimentale... et comment aider d'autres à faire de même.
Et c'est une histoire qui pourrait être la vôtre (quoique je pense que peu d'entre vous voudraient être à ma place... vous n'imaginez pas à quel point on peut s'arracher les cheveux parfois dans ce métier).
Voici donc le lien de ce podcast :
http://www.topgun-seduction.com/fideleslecteurs/monparcours.php
Soyez patient si le fichier prend un peu de temps à se charger - je voulais faire un enregistrement de 6 minutes et au final j'ai parlé une demi heure ! Mais je pense que le jeu en valait la chandelle.
Je vais aussi mettre en ligne le podcast sur un second serveur au cas où ce site ne supporterait pas la charge (vous vous souvenez quand je disais hier que nous étions 1100 dans la newsletter ? Au moment où vous lisez ces lignes, nous avons passé la barre des 1 300).
En attendant, vous pouvez écouter mon histoire en cliquant ici.
Et, au passage, une petite leçon de séduction (et de vie)
Je vous l'ai dit plus haut, un de mes articles récents a été accueilli de façon incendiaire ce weekend sur un autre site Internet. Et pourtant, vous l'avez plébiscité (il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires)
Qu'ai-je fait en réaction à cette déferlante d'attaques ?
J'aurais pu vous envoyer un email avec l'adresse de ce site en les pointant comme "les méchants" et monter une situation "eux contre nous". J'aurais pu à mon tour réagir de façon incendiaire sur leur site ou sur le mien.
Au lieu de ça, j'ai présenté mes excuses et j'ai appris. D'ailleurs, je ne vous en aurais même pas parlé ici si je n'avais pas eu dès le début l'intention d'écrire le paragraphe qui suit :
Votre façon de réagir quand on vous rejette influe ENORMEMENT sur votre réussite avec les autres.
Voyez-vous, tout le monde est content de recevoir des compliments. Tout dragueur, bon ou mauvais, est ravi quand un groupe d'inconnues l'accueille à bras ouverts.
Mais que se passe-t-il quand il se fait rejeter ?
"Salut !
- Non merci, je suis pressée.
-Vas-y casse-toi connasse !"
Je caricature à peine. J'ai vu des membres de la communauté réagir avec ce genre d'agressivité.
A quoi ça sert ?
Quand vous émettez des paroles, des gestes, et même des pensées négatives de ce genre, vous vous bloquez davantage dans le genre d'état d'esprit qui va attirer davantage de rejet. Parce que la "charge émotionnelle" qu'il y a dans un "vas-y casse toi connasse" est bien supérieure à celle que vous auriez si vous vous contentiez de sourire et de passer à la suivante. Le résultat ? Si vous avez fortement marqué émotionnellement ce rejet, il va vous rester en mémoire. Et tous ces rejets vont s'entasser... et vous aigrir davantage.
Urashimakun m'a un jour résumé ce concept sous un slogan que j'ai adopté depuis dans mes ateliers :
Toujours apporter de l'énergie positive !
Peu importe si vous êtes fatigué. Peu importe si vous avez eu une sale journée. Peu importe, parce que ce sont des excuses. Un vrai séducteur doit être capable de maîtriser son "état interne" suffisamment pour pouvoir réagir avec courtoisie ET sympathie.
Il m'est déjà arrivé de réagir très calmement et avec le sourire à des rejets agressifs... et que cela désarçonne la fille, qui se laisse ensuite entraîner dans la conversation.
Si on vous rejette, alors vous avez quelque chose à apprendre. Tout de suite.
Soit dit en passant : aucun dragueur qui fait bien son affaire, ne se fait jeter de cette façon. Et quand ça arrive, c'est de la faute... du dragueur. Si ça se VOIT qu'elle est stressée, n'approchez pas comme un grand dragueur grillé à des kilomètres... essayez de passer davantage sous le radar.
Nous avons consacré une phase entière de la méthode PRINCE à l'aspect "avant d'approcher", parce qu'il y a beaucoup plus à dire sur le sujet que je ne pourrais en un seul article.
Mais j'aimerais que vous reteniez ces deux points, car ils sont cruciaux :
- Apportez toujours de l'énergie positive, même aux gens qui ne peuvent pas vous voir en peinture. Dans le pire des cas, présentez vos excuses, et passez à autre chose.
- Profitez des expériences de "rejet" pour apprendre. Toujours. La tournure de la communication n'est pas de la responsabilité des 2 interlocuteurs : elle est à 100% de VOTRE responsabilité.
Bon, maintenant allez écouter mon podcast...
Et faites-moi part de vos commentaires !
Je vous rappelle l'adresse de la page : Podcast 1 - Parcours d'un coach en séduction.
A très bientôt,
SBN
PS : j'ai maintenant une belle brochette de vos questions à traiter, je ne garantis pas les délais mais j'essaierai de n'oublier personne.
PS 2 : j'ai une idée pour vous remercier de faire partie de l'aventure "Seduction by Night"... plus d'informations demain. (mon article risque de s'intituler "MERCI !", vous ne pourrez pas le rater !)
37 Commentaires Ajoutez un commentaire !
Réagir à cet article
1. Fate | à 14:10
Salut,
La musique 5, comme thème. J'ai su cerner les gouts des internautes 8D.
Très sympa d'avoir entendu d'ou tu es parti, parce que tu es parti de loin, très loin. C'est aussi assez réconfortant d'avoir parlé de ta philosophie lors de l'atelier, et de la séduction tout court en fin de compte. Et, il n'y a pas mieux, je confirme, que les élèves pour pouvoir juger de la qualité.
Ah oui, t'es aussi passé par les chemises carreau, j'ai connu aussi ça. ;D
Bref, ce podcast fait vraiment plaisir, tiens, je l'ai meme téléchargé, direction mon mp3. Merci pour ce genre de démarche. J'aime beaucoup.
Un des thèmes racontés, ce serait le jour où t'as voulu te lancer dans la chanson. En voilà , un bon thème !
2. Alex | Ã 14:11
Bonjour
Merci de cette newsletter encore une fois bien interressante pour ce qui est du podcast je l ecouterais ce soir etant au taf pas toujours evident d ecouter de l audio.
En tout cas je tenais a te remercier que ce soit pour tes articles ou pour la news car tout ceci m'a donné les outils dont je manquais pour ne serais ce que faire une approche a peu pres correcte que se soit par le body langage ou par ce que je dis.
A peu pres car il y a toujours par moment des ptits blancs que je prends comme ils viennent. Mais en tout cas ces differentes lectures m'ont permis de vraiment commencer a prendre plus confiance en moi et même certains amis et surtout amies s'en sont rendu compte. Et aprecie le changement ^^.
J'espere pouvoir continuer a lire tes articles etant loin de paris il en m est pas evident de venir à l'un de tes ateliers.
Alex
3. Mehdi | Ã 14:12
Salut,
Je sais pas si on peut te repondre par mail, en ce moment j'ecoute ton podcast,et le met sur mon ipod! j'ecoute justement le moment ou tu parle des filles que tu abordais! mon plus gros probleme en séduction est d'aborder et de rester dans la conversation,c'est inhumain pour moi sa lol!
En tous cas j'aime bien l'idée du podcast car tu montre qu'un coach n'est pas un dieux,qu'un coach a d'abord été une personne comme tous le monde,avec ses problemes ect...
Je ne peux pas promettre que dans mon car pour aller bosser dans 2h je vais parler a une inconnu mais je vais essayé de me mettre des coups de pied au cul !
En tous cas bravo pour ton podcast
+1 :)
4. Mederick | Ã 14:14
Bonjour,
Jusqu'à lors, j'étais plus ou moins d'accord avec toi. Mais là , les deux points que tu mentionnes me font réagir.
Pour les gens qui ne peuvent pas te/me voir en peinture, je suis ok avec toi, pas la peine de perdre de l'énergie pour des personnes qui soit sont connes, soit ne t'apporteront rien de neuf (c'est mon état d'esprit du moment, pas très constructif je te l'accorde mais il faut faire le tri à un moment dans ses relations).
Pour le deuxième point, je suis un peu dubitatif sur la deuxième partie (il va sans dire que l'on apprend toujours des succès ou échecs), la conversation incluant au moins deux personnes, elle dépend forcément des deux. Tu sous-entends (mon interprétation de ce que je lis là ) que je/tu dois être assez performant pour provoquer systématiquement une réaction, orale en l'occurrence, de la part de mon/ton interlocuteur. Est-ce bien cela? C'est une responsabilité énorme, et c'est faire peu de cas de l'état d'esprit de l'autre, tu ne trouves pas? Si j'ai touché ta curiosité, j'aimerais connaître ton avis sur ce sujet.
Cdlt,
Médérick
5. Tetpete | Ã 14:17
Salut mec!!!
Tout d'abord un grand bravo pour ce podcast et pour cette fameuse newsletter
qui a sucit des ractions negatives de la part de certains dans la communaut,
personnellement j'ai trouver ca logique mais apparement ce n'est pas le cas
vu les commentaires de quelque uns.
Pour parler de moi.... ben on va dire que je suis actuellement dans la
situation dans laquelle tu te trouvais en 2004, en gros "je ne pense pas"
attirer suffisement mes "cibles" (alors que d'autres filles oui, c'est a
n'y rien comprendre...) enfin toujours est il que je bosse pour ca depuis
quelques mois (je precise que je ne fais pas enormement d'approches, ce que je
travaille c'est plutot la confiance en moi: ce qui me semble les fondations de
tout rsultat).
Ton podcast me permet de te poser une question propos de tous les "trucs et
astuces" que l'on peut apprendre sur les sites de seductions: lorsque tu les
utilises, y pense tu consciement? je veux dire est ce que tu te dis "tiens, je
vais lui balancer tel trick maintenant parceque c'est le moment"?
En fait, quand je suis en interaction avec une cible, j'ai l'impression
d'oublier toutes ces astuces mais d'en sortir quelque unes sans y faire
attention. Alors est ce que si j'y pretais attention rellement, mes rsultats
seraient meilleurs ou dois-je justement continuer a travailler le cot intuitif
de mon game pour arriver mes fins?
Pour parler de tes prochains podcasts, un sur la confiance en soi serait un
plus et vu que tu est parti pour nous raconter ton exprience dans le domaine de
la sduction, pourquoi ne pas voquer les annecdotes qui t'ont permis de faire un
grand pas vis a vis du changement de ton tat d'esprit lors de ton
apprentissage?
Encore merci pour ce podcast, et quand au generique, j'ai qu'un truc dire:
ryel riddim, foss ba zot, tala i bon!!!!
Bon courage pour la suite en esperant recevoir d'autres newsletters et
podcasts de cette qualit.
Ciao!!!
6. Arma | Ã 14:21
Salut,
Bon ben la musique, je la trouve bien sombre et pas forcément en adéquation avec l'état d'esprit du site, mais passons.
Sinon, le podcast est très intressant, la communauté s'est trompée pendant longtemps a vouloir se reposer uniquement sur la technique pure.
J'attends fermement les extraits vidéo de tes DVDs : )
7. AFC Paradise | Ã 14:36
Salut,
Ca va le podcast, bonne qualité de son on entendait meme les cloches de l'église.
Bonne présentation de toi, de ton parcours et de ta motivation à partager ton savoir.
J'attend les podcasts suivant avec impatience et je vais passer moins de temps sur FTS et plus de temps sur ton blog (car j'ai dans l'objectif de passer moins de temps sur le net, car ca bouffe quand meme la vie)
Bonne continuation.
8. Kevin | Ã 15:01
Bonjour sebastien, J'ai 17 ans.
Je n'ai aucune experience avec les filles, malgre quelques propositions que j'ai toujours repoussees. Pourquoi ? Je ne me leurre plus: c'est uniquement par peur; comment embrasser, comment faire ceci, cela... Il faut dire que leur beaute ne m'aidait pas. J'aimerais une fille tres belle, tres intelligente, et tres cultive. Like you :-)
J'ai decouvert que la seduction tait un art il y a quelques jours, sur un site web. Je ne me rapelle deja plus de comment je suis arrive la.
En gros, de fil en aiguille, je suis passe par:
www.artdeseduire.com
www.spikeseduction.com
www.commeuncamion.com
www.frenchtouchseduction.com
www.seductionbynight.com
J'ai en ma possession les livres:
Mystery Method (pas encore lu)
The game (commenc)
J'ai regarde des videos:
The Pickup Artists (en cours)
Street pickup divers (Mystery, Stphane=>spike je pense,...)
Aprs tout ceci, il me restait une crainte: devenir PUA, c'est perdre son ame ? Je veux dire par la, est-ce qu'en apprenant comprendre les filles, en sachant que dire pour les convaincre, en les manipulant presque... Pourrais-je encore tomber amoureux ? Avoir une relation longue ? Me marier ?
Ton histoire vient de me rassurer, par le fait qu'on ne puisse comprendre une fille 100%, et qu'on cherche quand meme une fille qui nous correspond. J'ai une autre inquietude... Est-ce que 17 ans n'est pas un peu tout pour commencer ? C'est a peine si mon caractere est developpe, si mes valeurs sont la, ... Je dois choisir mes futures etudes cette annee.
Quand tu m'as parlé de ton gout d'apprendre aux autres, cela m'a vraiment fait penser a moi : des le lendemain de ma decouverte de la sduction sur internet, j'etais l'ecole en train de repeter les techniques aux amis, de leur donner les liens, ect...
Alors que quand on fait un developpement, on n'est pas cense en parler ! De plus, tout ce que je sais, j'aimerais l'apprendre aux autres. Et pourtant, enseigner par exemple, ne me tente pas. On verra, j'ai encore un peu de temps pour me decider. Merci pour tout en tout cas, je viens de m'inscrire ta newsletter.
PS1: Desole pour les fautes d'orthographe et de formulation, j'ecris en vitesse.
PS2: Desole de ne pas representer un client potentiel. A mon age, il est difficile de sortir 950 euros pour une formation, ni de se deplacer.
Kevin
9. Alfred | Ã 16:31
Bonjour,
j'ai beaucoup aimé ton discours et je me suis souvent retrouvé dans ton parcours au départ surtout. j'ai toujours rêvé d'etre un grand séducteur.
Même si je sors déja avec une fille que j'aime, je suis trs attiré par les femmes sexy car c'est ce qui me manque le plus dans ma relation actuelle.
Dès que j'en aurai les moyens, je compte m'inscrire à un de tes ateliers. Bonne continuation à toi et je te souhaite beaucoup de succès.
10. Tristan | Ã 16:33
salut sebastien
je viens juste de finir ton podcast et je tiens vraiment et sincèrement te féliciter pour ça et pour aussi tout le reste.
c'est une tèrs bonne idée d'avoir raconté ton parcours car je pense et j'en suis quasiment sur, ça va en aider plus d'un bien que tes articles et newsletters le font amplement.parfait aussi le morceau de musique je l'avais choisi aussi.
Donc voila encore bravo et très bonne continuation a toi et bien sur merci
11. ugscott | Ã 21:52
salut sebastien
j'ai trouver ton podcast tres interessant,ton parcours est quand meme assez impressionnant,partir d'une chemise verte a carreaux rouge et arriver a ce podcast, je dis respect...
d'ailleurs j'imagine queque tu aurais eu du mal a y croire, si en 2004-2005 on t'avait dit que tu en arriverais la
ça me fait un peu penser a cette citation de nietzsche
"deviens ce que tu es"
bravo a toi et merci pour ce podcast
12. Jérémie | à 22:18
Salut !
Je profite de ce podcast pour te féliciter, non seulement pour cet audio mais pour les articles que tu offres via la newsletter. Des mots simples et qui sonnent justes. J'ai franchement aimé l'extrême simplicité que tu dégages tant par ce que tu dis que par ta façon de le dire.
Je te souhaite de continuer à t'éclater comme tu as l'air de le faire.
A bientôt.
13. Mathieu | Ã 00:05
Salut,
"Un Nième message de remerciement".
Le titre de mon mail est certes optimiste en ce qui concerne le succès de ton podcast, mais reflète, je n'en doute pas un instant, la réalité des choses.
Je parcours les sites de séduction depuis quelques mois maintenant, ai été membre (enfin suis toujours mais plus guère actif) du LAIR atlantique, continue de lire régulièrement tes articles (via la newsletter notamment), et profite de l'invitation que tu as lancée à la fin de ton premier podcast pour te remercier pour "l'ensemble de ton oeuvre" (pour faire simple ;).
Je me suis retrouvé grandement dans ta description de toi même à tes débuts (enfin, avant tes débuts), particulièrement quand tu parles de cet état de paralysie au moment où il n'y a plus qu'à se pencher pour embrasser (là où quelques temps plus tôt j'aurais pensé que le plus dur était fait...) ; remplace simplement la rue par un bar et le fait qu'elle tripote ses clefs par celui qu'après une conversation agréable elle se tienne à tes côtés tournées vers toi avec une esquisse de sourire en te fixant des yeux (à raconter ça parraît même pire en fait).
Je comprend les choses petit à petit, à mon rythme, et entendre expliquées par toi des choses qui me sont venues doucement, au contact de nombreux articles (de sources variées) et de ma mince expérience, me rend plus attentif aux idées que tu développes et que je ne pense pas avoir encore complètement saisies.
J'ai tendance à m'étendre, le but de ce mail reste avant tout de te remercier pour ta "contribution" (pour reprendre ton mot).
Ce qui me déplait le plus dans la "communauté" sont les stakhanovistes de l'open à tout va, dans le vide, sans réfléchir et les adepts des méthodes toutes faites et linéaires à l'extrême (ou suivies à l'extrême, pour être plus précis), bref, ceux qui considèrent leur évolution comme un travail industriel, et je suis toujours heureux de m'enrichir des conseils de ceux qui préconisent de miser les efforts sur le développement de l'état d'esprit, le reste suivant de toute façon.
Consacrer 15 minutes à t'écrire ce mail est au final une bien maigre façon de te remercier et de t'encourager, j'espère qu'à sa petite mesure il y est un parvenu, si modestement soit-il.
A bientôt.
Matthieu.
14. Matthieu | Ã 00:21
Bonjour Sébastien,
Par ce message, je te félicite pour tout le temps que tu passes sur ton site (newsletters, articles...) afin de partager ton expérience et de ta connaissance sur la séduction.
J'ai trouvé ton podcast très intéressant. Comme tu le dis, il n'y a pas de surhomme ou autre, avant toute chose il faut effectuer un gros travail sur soit même. L'écoute de ton expérience sur ton 1er podcast, cela montre qu'à force de travail et persévérance, il est tout à fait possible de s'améliorer soit-même dans la communication, la séduction et d'avoir du succès dans sa vie sentimentale. J'espère que tu feras d'autres podcast.
Ton idée de réaliser un dvd est géniale, dès sa sortie, je crois que je vais l'acheter.
Je te souhaite une bonne continuation pour ton entreprise Seduction By Night, et j'espère pouvoir prochainement participer à un de tes atelier de coaching.
Merci de partager ta connaissance.
Matthieu
15. Cykla | Ã 00:48
Bonjour,
Excellente idée ce Podcast, ça fait un petit moment que j'aurai voulu te le suggérer car c'est vraiment plus pratique lorsqu'on est en déplacement. Je viens de découvrir la joie de pouvoir passer d'un point A à un point B tout en continuant à pouvoir écouter et apprécier les émissions radios comme la tienne.
Continue ainsi, je t'encourage!
Y aura t'il moyen de s'inscrire à ce Podcast directement sous Itune?
Ainsi il est possible de directement télécharger le Podcast automatiquement.
En tout cas je te remercie de te livrer un peu plus. Je remarque qu'on a pas mal de point en commun (je dois pas être le seul à te le dire). En effet, je suis dans l'informatique, mes amis sont un peu dans le style de ceux que tu cotoyais à l'époque et je suis entrain de changer ma façon d'être.
On sent bien que tu n'est pas orienté marketing mais plutôt rapports humains, ce qui fait certainement une grande différence avec ce qu'on trouve sur le net. Finalement je ne suis pas étonné que tu démystifies le mythe car en effet, tu restes proche des gens normaux (dans la communauté) et c'est pourquoi je trouve que tu pointes souvent le doigt au bon endroit lorsque tu interprètes les grandes lignes de la séduction.
Encore merci pour ta franchise, ça encourage et ça donne confiance!
16. Pierre-Yves | Ã 00:52
Salut Seb, juste pour te remercier pour cette newsletter de qualité dois-je le reconnaitre que je lis depuis quelque temps avec un grand interet.
Tu te donne beaucoup de mal pour la rédaction et cela se voit.
Alors voila juste un remerciement parceque je ne l'ai jamais fait avant, tu m'as enormément aidé a avancer!
Qui eu cru il y a quelques annees que je puisse avoir les filles que j'ai maintenant? Ta maniere de penser et de voir les choses est bien differentes des autres communautés et surtout de la communauté anglophone, c'est ce que j'apprécie. Le feeling a toute sa place, et surtout pas de formattage étroit!!!!
Alors merci encore et surtout ne t'arrete pas!
Pierre-Yves de London
17. Ramzi | Ã 00:54
Salut Seb,
Je voulais te dire que s'est génial se que tu fais on la vois ta principale motivation, continue ainsi!
Pour ma part j'ai encore beaucoup d'effort à faire déja celui de bouger mon c.. du canapé!
18. Pascal | Ã 00:55
bonjour Sébastien,
Je suis en couple depuis 5 ans et fidèle à ma compagne. Je n'ai donc normalement rien à faire sur votre site.
cependant, je m'intéresse depuis longtemps au développement personnel et particulièrement au techniques et méthodes pour acquérir plus de confiance en moi.
Et si j'ai su dépasser ma timidité aujourd'hui, il me reste encore du chemin en terme de développement personnel.
je suis tombé sur votre site en recherchant des techniques, trucs, astuces, méthodes, pour booster mon charisme.(En plus je travail depuis 3 ans dans une profession paramédicale exercé à 95% par des femmes.)
je continue à apprendre de votre site (même si mon but n'est pas la drague.)
j'ai beaucoup aimer votre Premier podcast, car on y découvre un mec droit honnête et francs (ça change de tout ces vendeurs de "méthodes-miracle". Vous avez travailler pour arriver là où vous êtes et vous prenez visiblement plaisir à transmettre votre savoir.
ce Premier podcast donne vraiment envies de mieux vous connaître (mais je me vois mal expliquer à ma compagne que je me rends à un séminaire de "séduction" pour développer mes connaissances du charisme).
merci pour cette forme de générosité, de don du savoir, que sont votre site et votre newletters.
bien amicalement
Pascal
19. H3llray | Ã 01:06
Salut !
Super sympa le récit de ton parcours en MP3. Sobre, tranquille et bien vue. C'est grâce à un article comme ça que j'ai adhéré à FTS (l'article sur le parcours de Alses). Je le trouve plus interessant que la newsletter précédente... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait de subversif à l'interieur. Personnellement je me doute que personnes n'est parfait, qu'il est impossible d'avoir 100% de réussite en matière de séduction ( c'est d'ailleur vrai dans tous les domaines). Le fait qu'on puisse progressé dans un domaine dans lequel on est nul est lui beaucoup moins évident. Surtout en manière de seduction où les choses paraissent innées. Et je ne parle pas de toutes les croyances qu'il faut balayer: aborder des filles inconnues c'est mal, ton amour viendra quand on s'y attend le moins, ect...
Le parcours D'Asles dit " je suis parti de zéros, j'ai affronté l'inconnu(e) et je suis arrivé au top. Pourquoi? non pas parce que c'est inné, mais parce que je suis allé au delà de toutes mes croyances et de celles de mon entourage"
Tes articles sont interessant dans la manière dont ils aident à prendre de la distance face à la technique. Au début je me disais "ouais, je ne m'inquiéte pas, je ne lit pas des masses les forums, impossible de devenir un social robot". Il est pourtant très facile de s'enfermer dans des dogmes: Peu de compliments, ne pas donner des RDV le week end, ne pas payer de truc à une fille, push and pull. Je ne complimentait plus les filles et ça rendais mon game extrément statique.
Et classifié les 3/4 de la planéte comme AFC c'est peut-être pas une très bonne choses. Même en matière de drague, des gens qu'on classe comme AFC peuvent se révéler très séduisant (même s'ils foutent tout en l'air la minute d'après).
Le fait de dire que la drague c'est un hobbie pour s'éclater. Essayer avant tout de passer de bon moment ( bon là faut que je dépasse les bons moment et que je me mette quand même à dater sévére).
Total represent mec
H3llray
20. Guillaume | Ã 01:18
Salut!
Trés sympas l'histoire ... c'est marrant je m'y retrouve ... ^^
En tout cas bonne continuation ... et merci ;)
21. Jacques | Ã 01:18
Salut,
C'est super, d'avoir un podcast. Je suis un Americain, mais etudiant en Francais. D'avoir un podcast, c'est une chance pour moi d'ameliorait mon Francais mais aussi fair ca dans le contexte d'un sujet qui m'interesse (qui me passionne, en faite). Je pense que ici c'est un "premier" dans le monde de la Communaute Seduction Francaise, et quelque chose que je cherchais depuis longtemps. Merci! J'ajoute que pour moi j'apprends mieux en ecoutant parce que avec la voix on peut obtenir un sense de l'attitude derriere la voix (tonalite), par rapport a simplement un blog.
22. youssouf | Ã 01:19
Salut,
gè kiffé le podcast mè est ce ke pensé à ce ke veut ou ce ke veut une fille kon drague ne dimuni pa tes cheances si une fille me plait g me di souvent de ne pa allé la deranger bon parfoi g fè ko, si g la remarkè pour moi kan une fille sait ke tè interessé elle fait le malin le plu difficile pour moi est de dire mes sentiments ca me rappele de mauvè souvenir kan getè petit à chake foi ke g disai à une fille g taime elle me disait non ce ki ma choké mètenant g cotoie des filles kom ami mè le fait de sortir avec est un pa ke g nè pa franchi ya longtemps.
23. Max | Ã 01:20
Salut,
Très sympa ce podcast ! Cela promet pour la suite.
J'ai vraiment aprécié cette demi-heure, tu apparais très humain et tres sympathique, sa m'as vraiment reboosté.
Est-il utile de préciser que ce que tu as dit était une excelente remise à niveau pour tous les gens qui s'imaginent que la drague c'est magique ?
Bon j'arrête le cirage de pompe, même si je suis de plus en plus impressioné par toi ! :p
Passons maintenant à la demande pour le sujet du prochain podcast : serait-il possible d'aborder le sujet de l'approche et des premières discutions avec la demoiselle ?
( et pourquoi pas faire une série de podcast suivant l'ordre chronologique d'une rencontre ? ).
Merci d'avance,
Maxime ( je pense que c'est plus sympathique de parler à nom découvert ;p ).
24. Adrien | Ã 03:50
Salut, je viens a l'instant d'ecouté ton podcast , ca fais pas mal de temp que je lis tes articles , ca fais maintenant un an que je connais cette communauté mais depuis un an je n'ais toujours pas agit, quelque fleurte que j'assignerais surement a la chance mais mon soucis reside dans le fait que j'ai que 18 ans et que la plus part de tes articles sont assez dur a developer au lycée , j'aurais aimé faire un cour de seduction , le probleme c'est evidament l'argent mais bon je suis pas la pour me pleindre juste pour te suggeré de mettre quelque article pour les plus jeunes qui debutent et qu'elle conseils pour vaincre leur peur ( moi je comprend pas j'y arrive pas ...)
Merci , j'espere tu prendras le temp de me lire :)
25. Cars | Ã 15:35
Salut,
1er podcast réussi ! je fais parti de ceux qui ne peuvent pas faute de moyen financiers participer à un de tes stages et j'apprécie tout ce que tu fais. En tout cas ta 1ere prestattion podcast est pour moi importante car on en apprend sur toi, tes volontés de faire tout ceci...
Un dernier mot... MERCI
26. Cyribou | Ã 15:37
Salut, ce n'est pas souvent qu'un PUA raconte ses débuts et du coup, on(les rookies) mystifie. J'ai adoré écouter ce podcast et surtout entendre ce que tu as fait à tes débuts de manière concrète. Si t'en fait un autre, je me ferai un plaisir de l'écouter.
Quand sortiras votre DVD ? Et c'est combien pour toi "une modique somme" ;) ?
Bonne continuation !
27. Pragma | Ã 19:43
Salut!
Merci pour ce podcast récapitulatif sur ton parcours.Ca m'a motivé merci de nous promettre de la sueur et des efforts et pas une solution miracle!!
28. tina | Ã 11:46
Salut,
Petit avis féminin... Oui je sais, je n'ai rien à faire là mais ça m'amuse. Pas le fait de prendre des cours, mais les anecdotes et autres ratages caractéristiques de certains dragueurs impénitents qui manquent cruellement de finesse.
C'est super intéressant de voir ton parcours (je me permets de te tutoyer :D) et comment tu as fait pour te dépatouiller de ta réserve pour aborder les filles et les gens en général.
Enfin, bon, voilà ma petite observation !
PS : J'adore le son de ta voix :p
29. Alex | Ã 17:35
Salut
Le podcast est vraiment sympa et surtout j aime bien ta facon de penser au sujet du partage de connaissance et de l apport aux autres.
Continu comme ca, en esperant un jour pouvoir contribuer a cet apport.
30. Mouskech | Ã 03:01
Salut
Franchement tu déchires continue comme ca j'ai écouté ton podcast et ca a l'air criant de vérité. En ésperant que tu en refasse un autre GG^^
31. Sébastien | à 15:34
salut,
je te felicite on sent que tu est sincere et je pense pas que tu soit un charlatan lol , j' ai decouvert ton site il ya peu de temps car ma vie coté sentimental c'est zero , je sait pas j'ai un blocage avec les filles ....
bref ,je veut essayer de m'en sortir mais j'ai besoin d'aide si un jour tu est sur marseille fait moi signe a plus .
32. Maedem | Ã 01:41
Bonjour,
félicitation pour ce podcast très instructif, et vraiment génial pour relancer une motivation en berne, ça m'a bien aidé, continue les podcasts, et vivement les DVDs ;)
Merci
Maedem (je suis venu à un meeting du lair)
33. Omar | Ã 22:38
Salut,
Tu disais "J'aimerai que vous lassiez un commentaire... sur ce que vous pensez du podcast" Si je ne devais résumer mon commentaire qu'à deux mots, je dirais, humain et modeste.
Humain dans le sens où, contrairement à d'autres "pua" francophones, on comprend ton sentiment d'empathie vis-à -vis de tes clients et acolytes qui n'est pas empreint de condescendance.
Omar
34. Brice | Ã 15:58
salut sebastien,
Un discours franc et clair. Effectivement cela donne envie. Je fréquente la communauté depuis 5 mois mais n est pas encore eu la force de me pousser a aborder "dans le dur" a part quelques fois trop rares. J'aimerais participer a un de tes seminaires. Je vais voir si je peux concilier cela avec mon nouveau boulot qui est assez prenant.
Merci a toi pour ce que tu fais.
Brice
35. Rdfoot | Ã 09:59
Bonjour...
Cool, continuez.....Vous méritez encore plus.....
36. Michel | Ã 12:26
Salut
sympa la discution en resumé prend les choses en main et te prend pas la tete soit a l'ecoute des autres femmes et commencer a aborder
37. Jérôme | à 12:59
Salut seb
Je viens donc d'écouter ce podcast, dont je ne connais pas la signification, et je trouve ça intéressant. Tu parles naturellement et exprime bien ce que tu as vécu. Il y a des éléments importants dans ce que tu raconte, comme le fait d'être prêt dans sa tête afin de changer soi même, avant d'aller vers les filles, d'organiser sa technique de drague.
Je suis content d'être tombé sur ton site que je continue à lire depuis ce matin. J'espère trouver de l'aide dans ta newletter et peut-être dans tes stages, si le prix me le permet, afin d'être moins timide et d'aller un peu plus vers les autres (les filles en particuliers). Cela ne pourra me faire que du bien.
A bientôt. Salut. Jérôme.
Faire un lien vers cet article
Adresse de l'article : http://www.seductionbynight.com/2008/04-podcast-1-mon-parcours-de-seducteurFaire un lien sur un forum :